Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity
05.07.17

Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Embauches

Fort de son savoir-faire, Guillaume Descotte (Page d'informations de Guillaume Descotte via Capital-invest.xyz) se joint à l'entreprise d’investissement H Partners en tant qu'associé gérant et est par la suite administrateur et PDG de l'enseigne Du Pareil Au Même. Le consultant a été représentant de la maison L. Gourmel, un grand revendeur de boissons. L'homme d'affaires mit à contribution cet épisode pour raffermir ses capacités en encadrement. Depuis 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses plans d'acteur économique et à la consultance. Il apporte notamment ses acquis et son expertise aux enseignes rencontrant des difficultés. Le businessman s'avère expérimenté dans le domaine des problèmes de marques, sur le plan de la distribution et de la conversion vers le numérique.

Œuvres au sein de la chaine de textile DPAM

Tout Compte Fait et Petits Petons, marques de souliers et d'habits pour petits connues en France, sont rachetées par Guillaume Descotte grâce à des opérations de Build-up. DPAM constitue ainsi un réseau plus important et plus productif. Le businessman possède assurément des connaissances en techniques de placements qu’il développe et met à contribution dans sa profession pour faire évoluer les affaires chez DPAM. L'évaluateur concrétise la reprise de Tout Compte Fait et Petits Petons dans le but d’élargir les activités et les actions de la compagnie DPAM qui ne cesse de se développer. Le groupe DPAM est repris par H Partners suite à une OPA. Guillaume Descotte exécute en 2008 une OPRO.

Connaissances non négligeables de l’entrepreneur

Guillaume Descotte tire profit de son passage dans les grandes boîtes comme Deloitte Finance pour augmenter ses qualités de meneur. Les diverses initiatives prises par Guillaume Descotte chez DPAM ainsi que ses connaissances managériales et analytiques l’aident à faire la différence dans l'univers des affaires. L’évolution des établissements qu'il a gérés jusqu’à maintenant fortifie la célébrité du businessman, qui a confirmé son savoir-faire dans le domaine.

Achat du groupe DPAM et participation à l'essor d’une compagnie à fort potentiel

La franchise DPAM, administrée de 2012 à 2016 par Guillaume Descotte, crée et vend des habits, chaussures et accessoires pour enfants. La compagnie a acquis un professionnalisme indéniable en contrat de commercialisation sur le Web et en franchise internationale. Spécialisée dans le prêt-à-porter pour enfants, Du Pareil Au Même est dirigée par l'entrepreneur jusqu'en 2016. Nommé membre du conseil de surveillance de Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte apporte son soutien sur le plan stratégique et commercial.

L’internationalisation de Du Pareil Au Même est accélérée par Guillaume Descotte, de 2012 à 2016. Autour des années 2000, la boîte investit l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Sud. Accompagnant les bambins dans leurs différentes activités au quotidien, les collections mises en place par DPAM se trouvent être attrayantes, inventives et accessibles. Pensés pour les petits, l’offre et le concept de l'entreprise vivifient leur créativité. Les offres abordables et étendues mises à disposition par DPAM, qui innove sous la direction de Guillaume Descotte, rassemblent les exigences des parents pour leurs chérubins.

Acquisition du groupe Tout Compte Fait

L’entreprise Tout Compte fait est acquise par la boîte gérée par Guillaume Descotte. Petits Petons a été repris moins de 3 mois avant. Guillaume Descotte est appuyé par H Partners dans la reprise de l’enseigne Tout Compte Fait qui débloque les fonds nécessaires afin DPAM. L'enseigne Tout Compte Fait est implantée un peu partout dans le monde et se trouve être dirigée par Comptoir Français de la Mode, créée en 1994.